mardi 12 octobre 2010
Balade du rorota
Dimanche on a fait une balade bien sympa dans la forêt, il faisait pas trop chaud (pour une fois) et on a pu voir pas mal de choses intéressantes...
Vue sur l'océan, la plage et le mont Bourda au fond (pour ceux qui suivent, c'est le mont sur lequel on a fait la balade le week end dernier)
Amélie, une copine VCAT de la DDE, impressionnée devant la "forêt" de bambous morts qui est en train de s'effondrer
mercredi 6 octobre 2010
Sentier de Bourda
Dimanche en fin d'aprem, on a été se faire une p'tite balade sur le sentier de Bourda, tout près de chez nous. On est parti de la plage, et on est monté sur le mont Bourda dans une forêt assez dense. Il avait beau être assez tard, l'atmosphère était suffocante: en ce moment c'est le mois le plus chaud de l'année, plein milieu de la saison sèche, et aucun air ne filtrait à travers les arbres...


Des voisins sympas et d'autres moins...
Et attention, âme sensible s'abstenir...

Et voilà la fameuse Matoutou! Une mygale inoffensive et pas du tout agressive qu'on retrouve beaucoup ici. On la reconnait à sa couleur noire et à ses bouts de pattes orangés. Elle est assez opportuniste et aime bien squatter dans un coin calme chez les gens: garage, terasse... Celle-ci est quand même un gros spécimen.
Avant-hier soir j'ouvre la porte et elle était là, peinarde dans l'entrée! C'est la première fois que j'en voyais une vivante en liberté: sympa, c'est rassurant juste avant d'aller dormir!!
Plages de Bourda
et qui n'a jamais réussi à atteindre la mer...
Inscription à :
Articles (Atom)